GOSHIN BUGEI JUTSU / WADOSHIN / KOBUDO NBJS / WADO RYU NBJS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GOSHIN BUGEI JUTSU / WADOSHIN / KOBUDO NBJS / WADO RYU NBJS

Le GOSHIN BUGEI JUTSU, le Karaté Jutsu WADOSHIN, le KOBUDO NBJS et le WADO RYU NBJS
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pour ceux qui veulent préparer le BEES...

Aller en bas 
AuteurMessage
Fred

Fred


Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2004

Pour ceux qui veulent préparer le BEES... Empty
MessageSujet: Pour ceux qui veulent préparer le BEES...   Pour ceux qui veulent préparer le BEES... Icon_minitimeLun 28 Nov - 15:28

Pour ceux qui désirent préparer l'examnen du tronc commun du BEES 1° degré...

Sachez qu'il est possible de s'y préparer seul, pour ma part j'ai utilisé :
Pour les cours :
Guide de préparation au brevet d'Etat d'éducateur sportif : 1er degré, tronc commun
aux editions VIGOT : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2711415058/qid=1133180410/sr=1-1/ref=sr_1_0_1/402-8219859-070172

et pour reviser l'exam. en lui meme...
Réussir le B.E.E.S. 1 : 100 sujets d'examen résolus
de Bernard Turpin
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2851806106/ref=pd_bxgy_text_2/402-8219859-0701721

Je sais qu'il existe plusieurs bouquins notamment 3 tomes aux editions Amphora, mais cet exam, c'est du bachotage pur et simple et les autres livres bien qu'hexaustifs presentent une somme de connaissance extremment interessante mais pas assez ciblée pour un exam. Pour avoir demandé autout de moi, ceux qui ont réussi en candidat libre ont presque tous utlisé ces 2 là...


Petite astuce, l'exam est organisé par les Direction Regionale de la Jeunesse et des Sports, donc on peut s'y presenter la même année à plusieurs sessions dans des regions differentes. Les sessions ont habituellement lieu en Mai/Juin et les inscriptions en Fevrier/Mars (attention aux dates de clotures), Lyon et Paris organisent meme une session en Novembre/Decembre avec des incriptions en Juin/Juillet. Les ecrits sont des Samedis, les oraux sont en semaine.

L'examen du tronc commun peut etre presenté independamment de la partie spécifique sans limite de temps. Les prerequis sont d'avoir son AFPS, une attestation de service nationale ou equivalent.

Bon courage à ceux qui le tenteront
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui veulent préparer le BEES...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire connaitre le forum
» 1 an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GOSHIN BUGEI JUTSU / WADOSHIN / KOBUDO NBJS / WADO RYU NBJS :: Divers ... :: Annonces / Questions - Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser